Isabelle Falconnier remplacera Pierre Ruetschi à la direction du Club suisse de la presse
Le comité du Club suisse de la presse a nommé Isabelle Falconnier au poste de directrice exécutive du Club suisse de la presse (CSP) – Geneva Press Club. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, remplaçant ainsi Pierre Ruetschi dès juin 2023.
Journaliste et auteure, ancienne présidente du Salon du Livre et de la presse à Genève, Isabelle Falconnier est actuellement déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne. Elle a suivi des études de lettres à l’Université de Lausanne et à Aberdeen Universities avant de se lancer dans une brillante carrière de journaliste au cours de laquelle elle a occupé divers postes à responsabilité tout en déployant ses talents de chroniqueuse, critique littéraire et auteure. Rédactrice en chef adjointe du magazine L’Hebdo, également responsable des publications spéciales et hors-série à L’Hebdo, Isabelle Falconnier a mis ensuite son immense énergie au service du Salon du Livre et de la Presse à Genève qu’elle a présidé de 2011 à 2018 tout en prenant en charge la direction artistique, la communication et l’événementiel. Au cours de cette période, elle a lancé divers festivals associant son sens aigu de l’organisation d’événements à sa passion pour la presse et l’écrit. Si sa spécialisation porte sur la littérature, ses intérêts sont très éclectiques, de la politique suisse à l’observation des grands courants sociétaux en passant par les affaires internationales auxquelles elle voue une attention particulière.
“Je me réjouis de mettre mes expériences variées au service du monde des médias et du journalisme, qui méritent toute notre attention. Le Club suisse de la presse est par ailleurs un formidable outil de lien entre la Genève internationale, les enjeux internationaux actuels et les citoyens. ”